Retour en haut de page

Kathrine Switzer – Ambassadrice de l’oeuvre E-Sixtine NOTES

Madame Contacts 20 juin 2021 0 comments

Kathrine Switzer – Ambassadrice de l’œuvre E-Sixtine NOTES

Kathrine Switzer, née en Allemagne, est la toute première femme enregistrée, à avoir couru le marathon de Boston, en 1967. Elle n’a alors que 20 ans. Elle s’inscrit avec ses initiales,  ce qui lui permet de ne pas être identifiée en tant que femme. Au 6ème kilomètre, un incident fit basculer sa vie : un journaliste, puis l’organisateur lui-même tenta de l’interrompre en lui criant : « Dégage de ma course et rends-moi ce numéro !» Il la tira par son sweet, elle continua de courir, et son petit ami et entraineur tout proche d’elle réussi à la libérer. Cet incident, immortalisé par les caméras, la fit découvrir au monde entier. Elle déclara à l’issue de la course : « J’ai compris en passant la ligne d’arrivée que ce serait le combat de ma vie ». Elle initia de fait une véritable révolution sociale.

 

Elle organisa par la suite un circuit international féminin et couru plus de 400 courses. On lui doit notamment la présence du marathon féminin aux Jeux Olympiques. Son maillot : 261 est tout aussi célèbre ; Sa fondation 261 Fearless aide les femmes du monde entier à s’épanouir dans le sport et à prendre confiance en elles. A plus de 70 ans, symbole de détermination, de dynamisme et d’optimisme, elle court à nouveau le marathon de Boston.

Son message porté au monde : « On peut tous à notre niveau faire un petit pas pour les autres ! »

Kathrine Switzer est ambassadrice de l’oeuvre E-Sixtine NOTES.

 

#kathrineswitzer #course #femmes #marathon #jeuxolympiques #sport #independance #droitsdesfemmes  #classes #solidarite #egalite  #oeuvre #artdigital #don #passion #rolemodele #ambition #leadership #vocation #generosite