Retour en haut de page

Biographie

Stéphanie RAPHAËL

Artiste digitale et urbaine, Stéphanie RAPHAËL promeut la puissance et la parole des femmes. Elle relève le triple défi de réunir l’innovation artistique, la technologie, et l’image de la femme. Elle est la toute première artiste à avoir développé des oeuvres au doigt, directement sur l’écran de son iPhone, dans l’application Notes.

Elle réalise des E-portraits de femmes multiethniques, qu’elle rétroprojette sur des monuments emblématique tels que la Pyramide du Louvre, l’Arc de Triomphe, ou le Tate Modern, offrant d’assurer le pouvoir des femmes dans l’espace urbain.

Connue et reconnue pour sa méthode, Stéphanie RAPHAËL a été experte en transformation individuelle pour plus d’affirmation, pour que les femmes puissent se révéler à  l’oral, quelles que soit leurs fonctions, s’affranchir du regard des autres, et s’accomplir pleinement au sein de leur environnement.

Tout naturellement, l’image, et la parole, sont devenues les codes de son projet «Ar(t)révélation» que l’artiste développe à travers ses collections.

Récemment son oeuvre « E-Song NOTES », a été sélectionnée pour une vente aux enchères chez ARTCURIAL, partageant ainsi le catalogue avec entre autres Richard ORLINSKI et Jean FAUCHEUR.

Les oeuvres de Stéphanie RAPHAËL sont présentes dans des collections en Europe, au Moyen Orient et aux Etats-Unis.

Stephanie Raphael HD ©ledroitperrin -83

L’ar(t)évélation | Stephanie Raphael | TEDxLaBaule

La deuxième édition du TEDxLaBaule invitait des orateurs philosophes, écrivains, chercheurs, chefs d’entreprise à partager leur point de vue sur la Connaissance sous toutes ses formes : de son mode d’acquisition, d’utilisation, de diffusion, de valorisation, d’échange… jusqu’à sa transmission.