Assia Benziane – Ambassadrice de l’œuvre E-Pixie NOTES
Assia Benziane a intégré le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, et est membre du Conseil consultatif du G7. A 19 ans seulement, souhaitant se rendre utile, elle décide de créer des classes pour femmes analphabètes en Algérie.
Lauréate 2 années consécutives pour la fondation ELLE de Lagardère Active, elle développe son projet et choisi de transformer ses classes en écoles.
Le français est alors enseigné à plus de 500 femmes leur permettant de lire la posologie de boite de médicaments, et au delà, de s’émanciper. Ces enseignements seront délivrés à des femmes de 7 à 70 ans.
Engagée, Assia Benziane nous précise l’importance de s’affirmer en tant que femme, et de gagner en autonomie. Elle encourage toutes les femmes à s’affirmer, s’exprimer et être solidaires les unes avec les autres.
Au niveau international, elle se bat pour que les conseils d’administration soient à part égale entre les femmes et les hommes et lutte pour l’intégration de tous les pays à la convention d’Istanbul protégeant le droit des femmes dans leur pays.
Son message porté au monde : « Soyons solidaire les unes avec les autres ! »
Assia Benziane est ambassadrice de l’œuvre E-Pixie NOTES.
#assiabenziane #alphabetisation #G7 #droitsdesfemmes #ecoles #classes #solidarite #egalite #oeuvre #artdigital #don #passion #rolemodele #ambition #leadership #vocation #generosite #fondationelles